dimanche 20 mai 2012

Etat des lieux pour les figurines

J'ai profité de ce week-end prolongé pour faire un état des lieux de ce qu'il me reste à faire et de ce que je voudrais faire.J'aurai souhaité m'approcher le plus possible des 1 pour 10 puisque les Texans ont combattu ainsi à Alamo, mais ça ne va pas être possible. J'ai donc prévu de m'organiser de la façon suivante :

Pour les Texans :

Fantassins :

  • 1 unités de volontaires Texans (11 figurines dont 1 sera Davy Crockett)
  • 1 unités de New Orleans Greys (11 figurines)

Artillerie :

  • 1 canon de 12 livres avec ses 5 artilleurs
  • 1 canon de 8 livres avec ses 5 artilleurs

Commandement :
  •  1 officier de compagnie en la personne de Travis

Pour les Mexicains (et c'est là que ça se corse) :

Fantassins :

  • 2 unités de Fusiliers (11 figurines chacunes)
  • 1 unité de Cazadores (11 figurines)
  • 1 unité de Grenadier (11 figurines)
  • 1 unité d'infanterie légère (11 figurines)
  • 1 unité de Zapatores (11 figurines)
  • 1 unité de miliciens (11 figurines)
  • 1 unité de troupes présidentielles (11 figurines)

Artillerie :

  • 2 canons de 6 livres avec chacun leurs 5 artilleurs

Commandement :

  • 2 officiers de compagnie dont Santa Anna

Les unités mexicaines sont aussi différentes les unes des autres pour une histoire d'uniformes plus facilement identifiables.

Voilà, donc encore un très gros boulot pour venir à bout de tout ce petit monde...

2 commentaires: